dimanche 29 janvier 2012

Axe de travail

J'ai du mal encore à me lancer dans la rédaction de la note d'intention et de l'axe de travail, c'est comme si tout commençait à ce moment précis.

Je dois avouer qu'au tout début, quand j'avais reçu mes deux mots, j'étais loin de penser choisir le mot "murmure". Je ne voyais pas du tout ce qui pouvait se cacher derrière ce mot. Ce n'est qu'au bout d'un bon moment que j'ai commencé alors à percevoir toute la subtilité de ce mot. A ressentir en le prononçant cet aspect sensuel et envoûtant.

Murmure.

En tout cas d'après ce que j'ai pu constater de par mes recherches c'est que le murmure ne se limite pas à un son,une bouche et une oreille.
C'est tout ce qui est là et pourtant ne se manifeste que très subtilement. C'est quelque chose d'à peine audible, qu'on peut à peine sentir... Mais qui est pourtant bien existante. C'est cette limite entre le néant et le  début d'une chose.
Après ce sera a moi de montrer cette limite de manière subtile et abstraite... 

Il serait à mon avis intéressant, d'explorer cette piste. Je trouve que tout cela m'incitera à travailler dans un univers auquel je ne suis pas vraiment habituée. J'ai bien l'impression que ce mot est à développer dans la simplicité la plus totale.